Une expérience dans la cuisine

Dans ces expériences dans la cuisine, nous vous proposons des expériences à faire avec du matériel que vous trouverez facilement, la plupart du temps dans votre cuisine ou dans du matériel de bricolage.

MAIS, nous n’expliquons pas le phénomène que vous allez observer : c’est à vous de découvrir la notion qui se cache, la « loi » (ou généralisation : « quand on fait ceci, il se passe cela »), aussi petite soit-elle.

Bien sûr, c’est plus facile et plus sûr d’être plusieurs pour conclure validement, pour mettre en commun, argumenter, construire, valider cette Conclusion qui ainsi deviendra celle du groupe qui l’aura élaborée, au moment et avec les expériences réalisées par les uns et les autres : elle sera Locale et Provisoire. Mais vous saurez et vous pourrez vous en resservir dans des situations différentes, nouvelles où vous la validerez… ou l’infirmerez. Et alors, commenceront (continueront) de nouvelles aventures !

Rien ne remplace l’expérience : faites-la si possible avec un (des) enfant(s) :
les photos montrées ne sont que des indications..